30 ans de goût

La trentième édition est sur le thème de « la cuisine responsable ». En d’autres mots, apprendre à consommer intelligemment. Nous savons aujourd’hui que notre manière de consommer influe sur l’environnement et sur notre santé, alors soyons des consommateurs responsables. Cette édition est suivie avec grand intérêt par l’équipe d’On Hésite Encore, sensible aux questions de l’environnement et du bien-être.

Qu’est-ce que la semaine du goût ?

Chaque année depuis 1990, des chefs, des professionnels de l’alimentation, des artisans culinaires et de la terre, ont comme but de transmettre leur passion de la cuisine et d’éduquer au goût le plus grand nombre. La première année, la semaine du goût était en réalité « la journée du goût » ! En effet elle se déroulait sur une journée sur la place du Trocadéro à Paris.
Suite au très grand succès de cette journée, elle se déroule aujourd’hui sur une semaine et dans tout l’Hexagone. C’est plus de 1 000 animations partout en France.
Depuis 2013, la semaine du goût a même traversé les frontières pour s’exporter au Japon. Quel beau succès !

Quelles sont les animations de la semaine ?

Chef sur le campus : Place au show culinaire : des chefs démontrent aux étudiants que manger équilibré peut être simple et peu onéreux. Et que oui, la cuisine, c’est fun ; et chez Ohé on le sait déjà !
Table du goût : Partout en France, des chefs et des restaurateurs te proposent un menu « semaine du goût » qui emmènera tes papilles vers de nouvelles saveurs. Note que le célèbre restaurant deux étoiles au guide Michelin « le Clarence » te propose le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi midi, le menu « C la saison », pour 90 euros hors boisson.
Tu trouveras la liste des restaurants participant sur www.legout.com.
Animations du goût : De nombreuses manifestations autour du goût ont lieux un peu partout dans l’Hexagone, comme des dégustations sur les marchés, des ateliers cuisine dans des commerces et encore bien d’autres surprises. On a notamment repéré une animation qui fera le plus grand bonheur de notre buveuse de thé Ohé, Charlotte, ainsi qu’à tous les amateurs de cette boisson, une découverte autour du thé noir, blanc et vert. Et pour le plus grand bonheur de notre Grand Manitou Ohé et des fans d’Halloween, la découverte des cucurbitacées avec visite du potager et contes autour des citrouilles.
Pour connaitre toutes les animations et s’y inscrire, rendez-vous sur legout.com.
Leçon de goût : Des professionnels, chefs, agriculteurs, et éleveurs se rendent dans les écoles pour transmettre leur savoir et sensibiliser les plus jeunes à une alimentation équilibrée.

La semaine du goût c’est l’occasion de partager des moments de convivialité en famille ou entre amis. Mais c’est également un moment de transmission : il faut garder en tête que les enfants d’aujourd’hui sont les consommateurs de demain.
Pour plus de détails sur le programme de la semaine du goût n’hésite pas à consulter le site legout.com.
Si tu participes à une animation de la semaine du goût n’hésites pas à partager ton expérience avec l’équipe d’On Hésite Encore !

Sources : Legout.com

Crédits photos : Eux Dans la Presse, tous droits réservés.

Nom
Adresse
horaires
Site Internet • Facebook • Instagram

Cathy

Cathy

« Je cuisine la vie avec amour »
#FéeDesFouneaux

avatar