Apéro “fais moi peur”

3 bouchées pour un aperoween !

Le 31 octobre, c’est Halloween. Les enfants se déguisent avec des costumes effrayants et frappent aux portes pour demander des bonbons. Nous, chez Ohé, on prépare un apéritif pour profiter de ce moment festif !

Monster chips de courge

1 courge butternut
2 c.s. d’huile d’olive
1/2 c.c. de paprika pimenté

Dans un bol, mélange l’huile d’olive avec le paprika et préchauffe ton four à 110 °. 
Épluche et coupe  le butternut en deux et tranche de fines rondelles à l’aide d’une mandoline. Dépose ces dernières sur une plaque de cuisson pour four.
A l’aide d’un pinceau, badigeonne chaque rondelle avec le mélange huile d’olive-paprika. Enfourne pour 60 minutes. Attend que les chips refroidissent avant de les déguster.

Canapé  de Vollkornbrot

4 tranches de vollkornbrot
4 tranches de saumon fumé
300 g de fromage frais style “Madame Loïk”
1/2 citron
1/2 botte d’aneth
1/2 c.c. de piment d’Espelette.

Le vollkornbrot est un pain noir d’origine allemande, réalisé avec du seigle complet. Une vraie bombe de fibres et de minéraux.

Taille le saumon en petits morceaux, hache finement l’aneth et mélange le tout avec le fromage frais, le piment d’Espelette et le jus d’un demi citron. Inutile de saler le fromage ou le saumon car ils le sont déjà. Toaste le pain, tranche le en petits cubes (ou en  formes rappelant Halloween comme nous) et tartine-le avec ton mélange fromage-saumon fumé.
A déguster sans attendre.

Bonbons croustillants salés

4 feuilles de brick
200 g de blanc de poulet
1 oignon
2 c.s. de chutney de poivron
10 brins de coriandre
1 c.s. d’huile d’olive
Une pincée de sel et de poivre.

Découpe les blancs de poulet ainsi que l’oignon en petits cubes. Dans une poêle, fais revenir dans l’huile d’olive l’oignon et le poulet pendant 15 minutes. Laisse refroidir sinon tu auras beaucoup de difficultés à réaliser tes rouleaux de brick. Dans un saladier, mélange le poulet avec le chutney et la coriandre ciselée. Coupe les feuilles de brick en deux. Pose une cuillère de ta garniture au centre et roule la feuille. Enfourne pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 170°. Régale toi !

Cathy

Cathy

« Je cuisine la vie avec amour »
#FéeDesFouneaux

1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nathalie
Nathalie
1 année plus tôt

C’est génial ! Super ludique en plus ! Je vais tenter ça avec mes enfant pour le prochain Halloween ! Ça va changer des sucrerie (ouf) !!