Bachir

Une glace chez Bachir !

Ne te laisse pas impressionner par la queue devant ce glacier, cher lecteur, car les glaces de chez Bachir méritent bien cette attente. Les trois sœurs à l’origine de ce projet et leur équipe – qui s’est bien agrandie depuis l’ouverture – t’accueillent tous les jours avec le sourire, pour satisfaire tes envies de glaces été comme hiver. Face à son succès, l’enseigne a d’ailleurs pour habitude de rester ouverte tard le soir en été, afin de contenter tous ses clients, curieux comme habitués.

Alors pourquoi cette folie autour de Bachir ? À la carte, un choix de parfums restreint mais suffisant, dont chacun est parfaitement maîtrisé. Chez ce marchand de glace libanais, on mise donc avant tout sur la tradition, dans le savoir-faire – une glace à la texture parfaite, onctueuse et fondante à la fois – et dans les parfums. Pétales de rose, pistache, amande, sont ici incroyablement parfumées et font voyager nos papilles sans jamais être écœurantes. Les options fruitées sont tout aussi alléchantes : citron, mangue, et notre favorite, la mûre.

Si l’enseigne met en avant ses parfums subtils, elle se distingue aussi par sa qualité. Toutes les glaces sont certifiées bio, des parfums classiques à la spécialité de la maison, l’achta, une glace à la crème de lait recouverte d’éclats de pistache. Aussi savoureuse que photogénique, elle fait la renommée de la maison. L’autre point fort de Bachir c’est sa chantilly : ferme, sucrée juste ce qu’il faut, on en mangerait un cornet entier ! Enfin, pour les insatiables, il est également possible d’acheter ses parfums préférés au litre, afin d’en avoir toujours chez soi, sans jamais devoir attendre !

Avec ses glaces, Bachir amène le savoir-faire du Liban au cœur de Paris et reste chaque été notre repaire favori pour une pause glacée.

Adresse et liens

Bachir
58 rue Rambuteau, 75003 Paris
Tljs, 12h00 – 22h30 (22h00 le dimanche)

Site InternetFacebookInstagram

Charlotte

Charlotte

« Collectionneuse de mots et d’épices »

avatar