Biscuits d’Halloween

Des biscuits à la cannelle sans œuf ni beurre pour un Halloween ensorcelant !

Halloween est souvent l’occasion de se gaver de bonbons et de petits gâteaux bien sucrés ! Aujourd’hui pour On Hésite Encore, Céci se met derrière les fourneaux pour te partager sa recette de biscuits à la cannelle sans œuf ni beurre !

Prep. : 25 min
cuisson : 13 min
Facile
Pour 4
Bon marché
25 min
13 min
Facile
Pour 4 personnes
Bon marché

Si je te propose aujourd’hui cette petite recette, c’est tout simplement parce qu’en cherchant sur mon ami google pour une recette de biscuits à la cannelle sans œuf ni beurre, je n’ai rien trouvé ! Je ne suis pas vegan mais je m’essaie aux solutions pour éviter l’utilisation du beurre dans la pâtisserie et je suis particulièrement intolérante aux œufs ! Je me dis que je ne suis surement pas la seule dans ce cas, donc malgré mes faibles capacités culinaires, j’ai retroussé mes manches et bidouillé cette recette simple pour toi. N’hésite pas à donner ton avis en commentaires et à partager avec l’équipe d’On Hésite Encore tes astuces pour remplacer le beurre. Je le remplacerai ici par de la compote de pomme !

Ingrédients

200g de farine
150g de compote de pommes
60g de sucre de canne
2 à 3 cuillères à soupe de cannelle
3 cuillère à soupe d’huile végétale
1 cuillère à soupe de lait végétal

Recette

Mélange simplement la farine, la compote de pommes, le sucre de canne et la cannelle. Forme une boule avec tes mains. Ajoute ensuite l’huile végétale afin d’humidifier la pâte pour pouvoir la travailler ensuite. Laisse-la reposer à température ambiante le temps de boire un thé (oui je compte le temps en tasse de thé, un problème ?)

Étale ta pâte à l’aide des moyens du bord (crois-le ou non, j’ai un rouleau à pâtisserie) et prends tes plus beaux emporte-pièces pour façonner tes biscuits ! Je mets en général le four à préchauffer à la moitié de cette étape : mets-le en chaleur tournante à 170 degré. Une fois tous tes biscuits « empiécés », répartis-les sur une plaque avec un film sulfurisé et enfourne à mi-hauteur pour 13 à 15 minutes (selon les fours). Il faut que cela dore un peu mais pas trop et que le biscuit ne soit pas mou.

Laisse refroidir et déguste tes biscuits autour d’un thé. Si tu as l’âme charitable utilise ces petits sachets en papier dégotés chez Hema pour offrir tes biscuits à tes proches !

Si tu as prévu un apéro pour Halloween, n’oublie pas de consulter la recette de tapas élaborée pour Ohé Mag par Cathy ici.

astuce
cuisine-bulb
L'astuce Ohé
L'astuce Ohé

Si tu as prévu de te creuser une citrouille pour fêter Halloween, utilise le potiron pour remplacer la compote de pomme. Autres ingrédients pouvant remplacer le beurre, sans goût après cuisson : avocat ou courgette. Bon Halloween avec Ohé Mag !

Céci

Céci

« Collectionneuse de diplômes en tout genre et licorne loveuse »

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
emma
Invité
emma

bonjour où avez vous trouvé les petits emportes-pièces?

Carlotta
Invité
Carlotta

Ces biscuits de Halloween donnent trop envie ! Je les verrais bien décorés de glaçage orange (ou blanc pour les fantômes) pour encore plus d’effet !

Cecicela
Invité
Cecicela

Ha ! La saison du biscuit à la cannelle est officiellement ouverte j’aime j’aiiiime ! Je ne connaissais pas cette recette merci !