Cap sur la Martinique

Cap sur la Martinique

Depuis plus d’un siècle, la Martinique organise chaque année son Carnaval. Et cette année, il se déroulera du 23 au 26 Février. Pendant 4 jours, la ville de Fort de France se transformera en une fête géante. A cette occasion, la team Ohé te présente cette île française riche en couleur au travers de sa liste d’incontournables.

Le carnaval, c’est LE rendez-vous à ne pas manquer en Martinique. On parade et on danse dans toutes les villes en costumes colorés et extravagants (avec un thème différent chaque jour), au rythme des percussions et tambours. Mais le Carnaval n’est pas le seul attrait de cette île riche en couleur.

Plutôt en recherche de nature et de randonnée? Direction le nord de l’île et son vaste territoire verdoyant.
Nos plus belles randonnées: Les gorges de la falaise (Ajoupa bouillon), La réserve de la Caravelle (Presqu’île de la Caravelle), Le Morne Larcher (Le Diamant), La savane des pétrifications (Sainte Anne) et pour les plus motivés la Montagne Pelée (vérifie la météo avant de te lancer) et la trace des Caps (27km de bonheur).

Pour les amateurs d’histoire, une visite de la reconstitution d’un village à la savane des esclaves aux Trois Ilets s’impose. Ce dernier retrace le mode de vie des esclaves et propose un beau jardin créole ainsi qu’un jardin médicinal. Un guide t’accompagnera lors de cette visite très enrichissante.

Qui dit Caraïbes, dit Rhum. La team Ohé te conseille la distillerie du Rhum J-M à Macouba, tout au nord de l’île, probablement l’une des distilleries les plus authentiques de l’île. Petit plus : la visite et la dégustation sont gratuites.

Une autre façon de découvrir la Martinique est d’en longer ses côtes, du Sud vers le Nord à bord d’un catamaran. Et si tu es chanceux, les dauphins t’accompagneront peut être dans cette traversée. La compagnie Blue Dream Croisières propose des prestations de qualité, tu peux y aller les yeux fermés.

Le voyage ne serait pas complet sans visiter la capitale Fort de France. Parmi les endroits à visiter, tu as le marché local (l’occasion d’acheter du Rhum arrangé artisanal), la bibliothèque Schoelcher, le Fort Saint Louis (où tu croiseras des iguanes), le musée départemental de la Martinique ou encore le superbe jardin de Balata.   

Les bonnes adresses Ohé

Les bonnes adresses Ohé

Restaurant Nautilux à Sainte Luce pour manger du Lambi au bord de l’eau.

Le Galanga Fish bar (ouvert uniquement le midi) à Fort de France pour des bols de poissons aux saveurs exotiques.

Le brunch ô peyi pour un brunch coloré et savoureux.

Ziouka glaces au Carbet pour des glaces artisanales aux parfums étonnants.

La boulangerie du lèche doigt à Fort de France pour les pâtés goyaves.

Hôtel French Coco à Trinité pour goûter au luxe dans un écrin de verdure.

Kawaida à Sainte Luce pour expérimenter le Glamping*, un moment insolite et reposant sous une tente.

Ces incontournables sont loin d’être les seuls attraits de cette magnifique Ile aux fleurs. N’hésite pas à nous partager toi aussi tes coups de cœur avec nous.

* Le glamping, contraction de glamour camping, est un type d’hébergement touristique alternatif proche du camping, mais qui propose des séjours en roulotte, yourte, maison arboricole, etc. (Source : Wikipédia)

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Bigboss85
Invité
Bigboss85

Bien tentant cette escapade… Un peu loin mais que de belles lumières avec un petit quelque chose qui donne du peps…

Chose love
Invité
Chose love

Ouuuhh superbe article 😍 envie de vacances !

AffiliateLabz
Invité

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Meg
Invité
Meg

Merci sylvia pour cet excellent article ça donne envie de découvrir l l’ile

Sengul
Invité
Sengul

Superbe article
La martinique est juste une ile magnifique
On mange super bien les gens sont tres acceuillant

Marine
Invité
Marine

Super article qui me donne envie de visiter cette superbe île !

Cilou
Invité
Cilou

C est magnifique encore une jolie destination!!