Dossier spécial : visites virtuelles

Musées, expositions et monuments à visiter de chez soi : le top Ohé des visites virtuelles

Si comme l’équipe d’On Hésite Encore, cet hiver tu n’as qu’une envie, rester sous la couette, cet article est pour toi ! La team Ohé te propose sa sélection des meilleurs lieux culturels à visiter depuis ton ordinateur : visites virtuelles 360° ou expositions en ligne des plus grands musées et monuments du monde !

Le rêve américain

A moins d’avoir beaucoup de temps – et pas mal d’argent – tu ne pourras jamais tout voir de ce grand pays ! Le site internet goglasses.fr propose une sélection de vidéos 360° des États-Unis, particulièrement impressionnante si tu possèdes un casque de réalité virtuelle. De quoi découvrir le pays sans augmenter ton empreinte carbone, la planète te remercie.

Un petit tour à Harvard ? Ce circuit commenté (en anglais) avec photographies et plans 360° te fera notamment découvrir la Widener Library (grande grande bibliothèque universitaire au monde). Outre Harvard, le site You Visit, propose des visites 360° d’universités et villes des États-Unis.

Enfin, mon préféré, La Frick Collection, petit manoir proche de Central Park à New York propose une visite qui te permet de découvrir chaque pièce avec un audio guide en six langues (dont le français of course). Tu pourras « déambuler » dans la Frick Collection et cliquer sur les œuvres de ton choix pour obtenir plus d’infos.

Europe en vrac…

Petit tour en Italie avec la visite de la chapelle Sixtine proposée par le Musei Vaticani.
Pourquoi ne pas visiter l’Acropole en Grèce ?
Pas besoin de prendre le ferry ou l’Eurostar pour découvrir la National Gallery ou le Courtlaud Institute of Art à Londres. Le site Photojpl te propose aussi des visites 360° dont celle-ci que j’ai apprécié.
Fan de Dalí ? Partons à Figueras en Espagne pour découvrir le Théâtre-Musée Dalí.
Retour en France avec un coup de cœur pour les visites virtuelles des châteaux de Chenonceau et Chambord.

Le géant Google au service de la culture

Les sites Google « Arts & Culture » et « Street View » proposent plusieurs visites virtuelles dont celles de la Maison Blanche et de la célèbre prison d’Alcatraz mais aussi des pyramides égyptiennes, du Château de Versailles, de la Tour Eiffel, etc. Tu as l’embarras du choix ! Clique ici pour voir l’ensemble des visites virtuelles 360°.

Outre les visites virtuelles, Google Arts & culture propose des expositions en ligne de nombreux musées tel que le Moma (New York), la galerie des Offices à Florence, le Van Gogh Muséum à Amsterdam, le musée d’état de St Pétersbourg et beaucoup d’autres. Clique ici et choisis ta destination.

Bref, je ne peux que te conseiller d’aller faire un tour sur Google Arts & culture pour faire le plein de culture gratuite et vivre l’art autrement ! Dossier sur des œuvres, visites virtuelles, expositions passées et actuelles… un accès 100% gratuit à la culture, pour petits et grands !

L’équipe d’On Hésite Encore espère que la visite t’a plus, n’oublie pas le guide et laisse un petit commentaire pour nous partager ton expérience de visite virtuelle et d’exposition en ligne ! A bientôt pour un nouveau focus art avec Ohé !

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

5 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] compte Instagram. N’oublie pas que tu peux aussi retrouver nos suggestions de visites virtuelles ici […]

Carlotta
Carlotta
7 mois plus tôt

Je n’avais aucune idée qu’on pouvait visiter tous ces endroits virtuellement ! Hâte de regarder tout ça 😀
Premier arrêt : Harvard !

Boss85
Boss85
7 mois plus tôt

Tout n’est donc pas désespérant sur internet… Un vrai bonheur pour ceux qui sont loin des lieux de culture. Belle idée d’article. Bravo et merci