Kit contre l’ennui selon Ohe

Kit contre l'ennui selon Ohé

Tu es seul(e) chez toi, démuni(e) face aux longues heures à venir que tu ne sais pas comment occuper ? Ne t’inquiète pas, l’équipe On Hésite Encore est là pour t’aider. Pas la peine de chercher très loin, ta maison est un trésor insoupçonné en matière d’activités. Alors pose ton téléphone et essaye ces quelques remèdes contre les journées monotones.

La lecture au coin du feu

Lire peut être une activité extrêmement efficace contre l’ennui, les livres t’offrent un moyen facile de faire passer le temps et de casser ta routine. Chasseur de vampires, poète déchiré par l’amour ou simplement adolescent en plein voyage initiatique, tu pourras au travers des livres, vivre une multitude de vies. Il existe autant d’histoires que de livres, à toi de trouver ton style. Si tu as soif de mystère et d’enquête, On hésite encore te conseille une plongée dans l’univers d’Harlan Coben.
Maitre du polar, cet auteur américain contemporain est l’un des plus prolifiques du genre. Tout y passe : crimes, disparitions, histoires d’amour, il y en a pour tous les goûts…
Il sera le meilleur allié de tes nuits blanches. Et si tu ne sais pas par lequel commencer, Sans un adieu est un excellent choix pour une journée à la maison. Voici, un petit aperçu de ce qui t’attend pour te convaincre. Alors que Laura et David sont en pleine lune de miel, David disparait soudainement. Ce roman retrace la quête de réponse de Laura face à cette étrange disparition, une quête qui va s’avérer être tourmentée et riche en rebondissements… Pour plus d’idées, tu peux aller voir notre section littéraire avec les lectures de Charlotte ou lire les nouvelles de Gilles !

Un peu de sport Éléonore !

L’été approche et tu as un peu (beaucoup) abusé lors des fêtes de fin d’année ? Pourquoi pas faire un peu de sport ! N’aie crainte, rien de bien méchant au programme.
Monte le son dans ton salon et pousse les meubles, c’est parti pour quelques squats, abdos ou exercices de gainage. Prends soin de choisir ta playlist à l’avance pour augmenter ta motivation.
Si tu ne sais pas comment t’y prendre, tu trouveras sur internet de nombreux programmes de sport que tu peux essayer de suivre. La youtubeuse Sissy Mua consacre sa chaîne au sport, abdos, fessiers, squats, tout y est, n’hésite pas à y faire un tour.

La cuisine des fainéants

Si tu ne fais pas partie de la team des sportifs et qu’Epicure est ton modèle, OHE a trouvé TA pièce : la cuisine. Cuisiner peut être un bon moyen d’occuper ta journée, et surtout d’offrir à ton corps la gourmandise dont il a besoin. Petit problème, il te manque des ingrédients, ou tu n’en a pas assez et l’épicerie est trop loin ? Le mugcake est la solution. Comme son nom l’indique c’est un gâteau fait dans un mug, il nécessite donc une moins grosse quantité d’ingrédients. C’est un dessert gourmand qui ira parfaitement devant un film avec une grosse couverture. Et si tu es vraiment fainéant, il te reste la machine à pop-corn ! Pour enrichir ton savoir culinaire, la chaîne FastGoodCuisine est remplie de petites recettes sympa et rapide à faire, le mugcake en fait partie !

N'oublie pas les jeux de société

Si tu t’ennuies chez toi, tu n’es sûrement pas seul…Invite ta famille ou tes amis en mal d’activité pour une partie endiablée de jeu de société ! Et oui, tu n’y penses pas assez mais les jeux de sociétés peuvent t’occuper pendant des heures. Trouve des feuilles, du scotch, des stylos et voilà tu es prêt pour jouer au devine tête. Que vous soyez deux ou une dizaine, que tu préfères les jeux de stratégie ou d’ambiance, il existe une multitude de jeux qui égailleront ton après midi et réjouiront tes invités.

Voilà, Ohe-mag t’a donné quelques idées, mais si ton ennui persiste, tu peux toujours aller consulter tous nos autres articles !

Axelle

Axelle

Pigiste en chef !

Comments are closed.