L’Atelier des Lumières

L'Atelier des Lumières

Le premier centre d’art numérique, l’Atelier des Lumières, a ouvert ses portes en avril dernier dans le 11 ème arrondissement à Paris.
Pour la première exposition, tu y découvriras ou redécouvriras deux grands artistes viennois : Klimt et Schiele. Leurs œuvres sont projetées par pas moins de 140 vidéoprojecteurs sur les immenses murs de 10 mètres, dans ce lieu atypique, une ancienne fonderie du 19 ème siècle, où l’on a conservé la cheminée ainsi que les bassins de refroidissement.

Laisse-toi embarquer par cette exposition aux aspects de spectacle son et lumière, où les images sont mises en mouvement au rythme de la musique viennoise. C’est une expérience immersive sensorielle, grâce à ses vidéoprojecteurs mais également grâce à ses 50 enceintes directives.

C’est un moment enchanteur que nous fait partager l’Atelier des Lumières. On a hâte d’y retourner pour découvrir de nouvelles expositions et vivre de nouvelles émotions !

Ressources : très belle Video © Arts in the city.

Adresse et liens

L’Atelier des Lumières
L’Atelier des Lumieres 38 rue Saint Maur, 75011 Paris.
Horaires: Du lundi au jeudi 10h-18h – vendredi & samedi 10h-22h – dimanche 10h-19h. Attention, la billetterie sur place ferme à 16h du lundi au vendredi et est fermée le samedi et dimanche (Prolongation jusqu’au 6 janvier 2019)
Site InternetFacebookInstagram

Cathy

Cathy

« Je cuisine la vie avec amour »
#FéeDesFouneaux

Comments are closed.