Les enfants de la Terre – JM. Auel

Mieux qu'une série : un livre très Terre à Terre

 

Tu te morfonds chez toi parce que tu en as marre des écrans, mais tu ne veux pas sortir te promener? Pas de problème, on a un passe-temps génial à te proposer : la lecture ! Mais attention, pas n’importe quel livre ! Essaye un peu la série en 6 volumes « Les Enfants de la Terre » de Jean M. Auel.

30 000 ans avant notre ère, Ayla, une petite fille Homo Sapiens, perd sa famille dans un tremblement de terre et est recueillie par une tribu de Néandertaliens. Curieuse, brillante et avide d’apprendre, elle devra trouver sa place au sein de ce peuple, si semblable mais pourtant si différent.

Ne prends surtout pas peur du nombre de pages ! L’histoire est tellement captivante que tu ne verras pas les heures passer. Tu découvriras, même s’ils sont romancés, les détails extrêmement précis de la vie à cette époque primitive ainsi que la qualité des descriptions de la faune et la flore. Mais surtout, tu aimeras la force de caractère du personnage principal qui arrivera à tout oublier pour tout apprendre de nouveau.

C’est un roman d’apprentissage fabuleux dans lequel tu te perdras volontiers au bout de quelques pages seulement. Un conseil, fonce !

Informations

A découvrir chez tous les libraires et chaînes spécialisées
Tomes à partir de 7.50€, éditions POCKET

Tome 1 : Le Clan de l’Ours des Cavernes 
Tome 2 : La Vallée des Chevaux
Tome 3 : Les Chasseurs de Mammouths 
Tome 4 : Le Grand Voyage 
Tome 5 : Les Refuges de Pierre 
Tome 6 : Le Pays des Grottes Sacrées

Site Internet

Vanessa

Vanessa

« Prédatrice de fautes
d'orthographes »

Comments are closed.