Les indispensables Ohé pour l’été

Les indispensables Ohé pour un été en bonne santé !

L’été est là ! Une saison que l’on attend avec impatience pour son soleil et sa chaleur. Mer, montagne, campagne, pays étrangers : qu’elle sera ta destination ? On Hésite Encore te partage ses conseils pour passer des vacances en pleine santé. Coup de soleil, moustiques, décalage horaire, on connait tous ces aléas de l’été. Pas de panique, il suffit de quelques astuces pour vite les oublier.

Coup de soleil

Pour éviter les coups de soleil la crème solaire reste un indispensable. On évitera les crèmes conventionnelles à compositions douteuses et on se tournera vers celles bio à bases minérales (Acorelle, Alphanova sun bio, Florame). Et si tu attrapes tout de même un coup de soleil, sache que le gel d’aloe vera est une solution miracle et l’allié de l’épiderme contre les brûlures.

Insectes

Dès qu’il fait chaud nos amis les insectes se font une joie de venir nous rendre visite et parfois même, pour les plus chanceux, nous laissent un petit souvenir. Voici ma recette répulsive contre les insectes à diffuser:

15 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de Java
30 gouttes d’huile essentielle de Géranium d’Egypte
15 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné

Tu peux utiliser un mini diffuseur ou des galets que tu peux emporter facilement avec toi.

En cas de piqûre d’insecte le premier réflexe est l’huile essentielle de Lavande aspic. Appliquer une goutte pure sur la piqûre pour atténuer la démangeaison.

Mal des transports 

Pour le fameux mal de mer que l’on connait, voici mon astuce : chez l’adulte, une goutte directement sur la langue d’huile essentielle de Menthe Poivrée. Pour les enfants, l’huile essentielle de Citron contre les nausées est autorisée dès 18 mois sur un mouchoir à respirer.

Décalage Horaire

Une semaine avant le départ on décale son heure de repas et de coucher progressivement pour réussir à s’adapter aux horaires du pays dès l’arrivée. L’huile essentielle de Cannelle de Ceylan sera la plus efficace contre le décalage horaire, 1 goutte sur un sucre les premiers jours.

Turista

Tu éviteras de consommer l’eau du robinet à l’étranger, les fruits et crudités rincés à l’eau, les glaçons, etc. Notre système digestif n’étant pas habitué à certaines bactéries il essaye de les expulser au plus vite, nous rendant malade pendant plusieurs jours.

astuce
cuisine-bulb
L'astuce Ohé
L'astuce Ohé

Faire une cure de probiotiques spécial voyage à prendre avant le départ.
En cas de crise : prendre des capsules d’huile essentielle d’Origan ou une goutte d’huile essentielle de Cannelle de Ceylan. L’eau d’argile verte ventilée ou le charbon végétal actif calmeront les intestins.

Pour terminer Ohé Mag te partage ses idées boissons pour l’été.

L’eau infusée : Avec 5 fraises bio, 1/2 citron vert bio, des feuilles de menthe. A toi de choisir une eau minérale plate ou gazeuse selon l’envie. Dépose les morceaux de fruits et feuilles de menthe au fond d’une carafe que tu recouvriras d’eau, laisses infuser deux heures au frais, et c’est prêt ! Tu peux choisir d’autres fruits et légumes : concombre, framboise…

Limonade maison : Recette rapide et facile, il te faudra le jus d’un citron vert et d’un citron jaune, une cuillère à soupe de sucre de canne et une eau minérale ou gazeuse. A boire très frais !

Tu es prêt pour passer des vacances en toute sérénité. Si tu as la chance de partir, On Hésite Encore et moi-même te souhaitons de bonnes vacances.

 

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Carlotta
Invité
Carlotta

Merci pour toutes ces astuces, il y a des choses que je vais pouvoir tester très prochainement ! En plus j’ai déjà une partie de ces huiles essentielles, je ne savais pas que je pouvais les utiliser de toutes ces façons !