L’excitante Londres

L'excitante Londres

Brexit ou pas, chez On Hésite Encore il n’y a pas de polémique. Nous, on aime Londres et toutes les occasions sont bonnes pour s’y rendre. Un nouveau restaurant tendance à tester, un quartier émergeant à découvrir, une comédie musicale qui vient de sortir, bref il y a toujours une bonne raison pour sauter dans l’Eurostar.

Guide pour les Picsou ou les “sans-le-sous”

Conseil 1 : Le site Civatis propose des visites gratuites de la ville (il suffit de t’inscrire). Départ de Covent Garden tous les jours à 10h, 11h et 13h pour environ 3h de visite.

Conseil 2 : Si tu y vas à Westminster en fin de journée, vers 17h, tu peux participer à la messe et y accéder gratuitement. Amen !

Conseil 3 : On le voit dans tous les films OK : Le Tower Bridge, qui peut se traverser à pieds. Tu peux continuer la balade au bord de la Tamise, il n’y a pas mieux pour découvrir la ville. Et c’est gratuit que demande le peuple (Brexit ! Pas Brexit!)

Les grands classiques à ne pas manquer

Bien entendu, quand on parle de Londres, la première image qui nous vient en tête est le Palais de Westminster (House of Parliament) et son emblématique tour de Big Ben. Tu peux visiter le parlement (18£ le samedi, en été uniquement) et l’abbaye de Westminster, lieu de couronnements et de mariages princiers. Pour visiter la tour il te faudra avoir la nationalité anglaise ! Non loin de là se trouve le Buckingham Palace avec sa très célèbre relève de la garde qui a lieu à 11h les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Londres est aussi connue pour ses nombreux musées. Londres n’en possède pas moins de 240… Il va être difficile de faire un choix mais tu peux compter sur la team OHE pour t’aiguiller. Parmi nos musées coup de cœur, le Tate Modern pour l’art moderne et contemporain (qui comme beaucoup de musées à Londres est gratuit); le British Museum qui retrace l’histoire et la culture de l’homme; et la National Gallery pour les œuvres classiques datant de 1250 à 1900.

On est mieux à la campagne

Si tu cherches à t’éloigner un peu de l’agitation de la ville, rendez-vous à Little Vénice (métro Warwick Avenue). Au programme balade le long des canaux, ou petite croisière te permettant de rejoindre Camden Lock.

Tu peux aussi t’installer dans Hyde Park ou Regent’s Park. Avec un peu de chance tu croiseras peut-être même des petits écureuils.

Toujours dans un esprit “petit village” rendez-vous cette fois à Notthing Hill. Encore un immanquable et un emblématique lieu de Londres. Tout le monde connait ce quartier résidentiel aux maisonnettes colorées qu’on « instagrame » sans limite. Pour les amoureux des antiquités, il faut absolument se rendre au marché aux puces de Portobello Road.

Let’s do shopping my friend *

Tu trouveras certainement ton bonheur en parcourant Oxford Street, Carnaby street et Piccadilly Circus (qui au passage est une place absolument incroyable, faisant penser à Time Square avec ses énormes écrans publicitaires). Autre lieu culte du shopping, l’immense Westfield Stratford City, le plus grand centre commercial d’Europe. Pour les friperies tu trouveras ton bonheur à Camden Market (va faire un tour chez Judy’s vintage fair) et sur Brick Lane.

Bon oui ok mais j’ai faim moi !

Bien entendu, on ne peut pas faire un article sur Londres sans te partager quelques adresses culinaires… Là encore, nous avons sélectionné nos coups de cœur mais la liste est non exhaustive.

Une de nos adresses fétiches se trouve dans le quartier en plein essor de Shoreditch. C’est le quartier par excellence des amoureux du street art. On a craqué pour l’esprit du Box Park, d’anciens conteneurs convertis en petit shop de créateurs et restaurants sur le pouce.

Dans le même esprit, on aime beaucoup également Pop Brixton. N’hésites pas à regarder sur leur site la programmation des évènements prévus.
Dans un style complètement opposé, le restaurant The Conduit avec de la cuisine moderne et raffinée proposée par le chef étoilé Merlin Labron-Johnson.
Impossible de passer par Londres sans s’arrêter dans l’un des 3 restaurants d’Ottolenghi. On aime sa cuisine fraîche et pleine de goût.

Enfin pour les pauses gourmandes, nos chouchous sont Ben’s cookies (Le combo cookie + glace, une tuerie); et ce petit café au charme fou le Hawraman Camden café.

Maestro, musique !
On ne peut que te conseiller de terminer la journée avec une petite comédie musicale, tu auras l’embarras du choix. Notre dévolu se portera sur le fantôme de l’Opéra (environ 30€ pour 2h30 de show). Avec tout ça, ce n’est pas le Brexit qui empêchera le team d’On Hésite Encore de traverser la Manche.

Sources : www.londres.fr
Crédits photos : CEphoto, Uwe Aranas

* Allons faire les magasins, l’ami !

Sylvia

Sylvia

"Serial Traveler"

Comments are closed.