Mapstr, l’application qu’il te faut

Ne perd plus tes bonnes adresses avec Mapstr !

On connait tous cette situation : quelqu’un te recommande une adresse (un super restaurant, une boutique…), tu la notes dans un carnet ou sur ton téléphone… et tu n’y repenses jamais. Tu es peut-être passé trois fois devant l’endroit en question, mais bien sûr, tu ne te souviens pas de cette adresse perdue au milieu d’autres listes.
Pour remédier à ça, Ohé a l’application parfaite : Mapstr.

Mapstr, c’est un croisement entre Google Maps et un réseau social. Sur ce plan, tu peux noter toutes tes adresses à retenir : des restaurants, des magasins, le coiffeur que t’a recommandé ta meilleure amie ou encore tes plages préférées… Mais attention, cette application ne se limite pas à poser un repère sur une carte. Toute l’originalité de Mapstr, c’est qu’à chaque nouvel élément, tu ajoutes des catégories qui viennent le définir.
Ces critères vont te permettre de le classer selon ton propre système, et surtout, de retrouver facilement les adresses qui t’intéressent par la suite.

Prends par exemple ce bar dont t’a parlé un ami : il t’a dit que leurs cocktails sont bons et en Happy Hour. Lorsque tu l’épingles sur ton plan, tu peux donc lui ajouter les tags suivants : #bar #cocktail #Happy Hour #à tester.
A toi ensuite de définir une couleur pour chaque tag, te permettant ainsi de repérer les éléments que tu cherches sur la carte au premier coup d’œil. Une icône vient également représenter le repère sur la carte, toujours pour l’identifier facilement. Tu peux ainsi choisir d’illustrer les restaurants avec une fourchette et un couteau, et les terrains de camping par une tente.

Peur d’être perdu au milieu de toutes ces informations ? Mapstr a pensé à tout ! Sur le côté de l’écran, tu retrouves en effet la liste de tous tes tags. Il te suffit de sélectionner l’un d’entre eux pour que seuls les repères qui y correspondent s’affichent sur ton plan. Et si tu veux savoir où boire un verre dans la zone où tu te trouves, il te suffit de zoomer sur le plan pour voir tous les repères autour de toi. En sélectionnant l’un de ces éléments, tu peux même voir leurs horaires d’ouverture ou les appeler.

Prêt à te lancer sur Mapstr ? Télécharge l’application et suis le compte @ohemag pour retrouver toutes les bonnes adresses et coups de cœur de la team Ohé !

Charlotte

Charlotte

« Collectionneuse de mots et d’épices »

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Cecicela
Invité
Cecicela

Merci pour cette découverte ! Quand je sors au resto je vais toujours aux mêmes endroits, parce que je ne me rappelle jamais des endroits qu’on m’a conseillé ! Grâce à toi Charlotte, c’est de l’histoire ancienne merci !!!

breizh66
Invité
breizh66

Je pense que c’est une application indispensable pour se faciliter la vie. Merci de la partager.

Céci
Admin

Une vraie découverte en effet si on ne connait pas !! Merci à toi pour ton commentaire à bientôt sur Ohe-mag 🤓