Mise au vert en Slovénie

Mise au vert en Slovénie

Si toi aussi le climat ambiant (et on ne parle pas que de la température) te donne envie de prendre le large et de t’isoler, On Hésite Encore a la solution pour toi. Rendez-vous au centre de l’Europe, à seulement 2h de Paris, dans un pays où la nature est au cœur de la vie. Suis le guide pour un circuit d’une semaine en Slovénie.

Jour 1 - Ljubljana

La capitale Ljubljana (élue capitale verte européenne en 2016) est partagée en deux par la rivière Ljubljanica ; d’un côté tu as la ville moderne et de l’autre la vieille ville, largement piétonne. Une balade dans le centre-ville sera l’occasion d’apprécier les immeubles colorés d’un style art nouveau. La ville propose des visites gratuites disponibles tous les jours (en anglais uniquement, plus d’infos ici). Tu ne pourras pas passer à côté de la visite du château médiéval de Ljubljana qui surplombe la ville. En été une balade en vélo dans l’immense parc Tivoli est un incontournable.

 Jour 2 et 3 - Lac de Bled, et les gorges de Vintgar

Après avoir fait connaissance avec la capitale, direction le fameux lac de Bled à environ 55km. Cet endroit de villégiature est propice aux activités nautiques.

La team Ohé te conseille un tour de Pletna (gondole traditionnelle) pour rejoindre le château sur l’île située au milieu du lac.

A quelques kilomètres du lac, une petite balade à flanc de colline dans les gorges de Vintgar est un incontournable (à éviter en heure de pointe entre 9 et 17h).

Jour 4 - Lac Bohinj

Plus nature et sauvage que le lac de Bled et surtout moins fréquenté, le lac de Bohinj est un réel havre de paix. Emprunte le chemin balisé depuis l’hôtel Zlatorog pour découvrir une des nombreuses cascades du pays, la cascade Savica (environ 1h de marche). Juste au-dessus du lac se trouve également la station de ski de Vogel que tu peux rejoindre en téléphérique pour admirer la sublime vue sur le lac.

Jour 5 - Vallée de la Soca

On poursuit le circuit dans la vallée de la Soca en longeant une des plus belles rivières de Slovénie. L’endroit est magnifique et parfait pour faire de la randonnée, du rafting ou du kayak dans les eaux turquoises de la Soca.

Un des sites à ne surtout pas manquer : les Gorges de Tolmin.

Jour 6 - La ville de Piran

Cap sur le sud du pays, sur la côte adriatique et plus particulièrement la petite ville de Piran.

On quitte un peu la nature pour profiter de cette agréable ville aux airs vénitiens. Laisse-toi séduire par son charme méditerranéen et prends le temps de flâner dans les rues piétonnes du centre-ville historique.

Jour 7 - Grotte de Postojna

On quitte Piran pour rejoindre Ljubljana avec un arrêt à mi-chemin dans la grotte la plus visitée d’Europe, la grotte de Postojna. C’est la seule grotte au monde dans laquelle se trouve une voie de chemin de fer à deux voies. Une partie de la visite s’effectue d’ailleurs à bord d’un train. Dernière étape avant le retour, à 9km de la grotte, le château troglodyte de Predjama. Une visite ludique adaptée à toute la famille (plus d’infos ici).

C’est ici que prend fin ce périple slovène. Ce pays est un joyau pour les amoureux de nature et de grands espaces. Si tu envisages de partir tu pourras trouver un tas d’infos précieuses sur ces deux sites : I Feel Slovenia et Slovenie Secrete. Alors prêt à prendre l’avion?

Sources : I Feel Slovenia & Slovenie Secrete

Crédits photos – I Feel Slovenia :
Balade au bord de Ljubljanica, photographie ©Andrej Tarfila
Balade dans la Vallée de Soca, photographie ©Domen Grögl
La capitale Ljubljana, photographie ©Jacob Riglin, Beautiful Destinations
La grotte de Postojna, photographie ©Iztok Medja, Postojnska jama d.d. Postojna
La petite ville de Piran, photographie ©Jacob Riglin, Beautiful Destinations
Les eaux turquoises de Soca, photographie ©Boris Pretnar

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

2 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Carlotta
Carlotta
5 mois plus tôt

Merci pour ces bons plans et cette idée de périple sur une semaine ! Je ne connais pas du tout la Slovénie et j’ignorais que c’était si près de Paris, je retiens pour une prochaine escapade européenne ! 🙂

cilou
cilou
5 mois plus tôt

c’est vraiment beau belle découverte , un pays auquel on ne pense pas forcément