Montréal en fête

Montréal en fête

Plus que quelques jours avant l’été, on a enfin ressorti les petites jupes, les sandales, on attend gentiment et impatiemment les vacances ! Pour fêter ça On hésite encore t’emmène à Montréal, la ville où il fait bon vivre et où l’été est synonyme de festival. Juste pour toi, on a préparé un petit récapitulatif des principaux festivals qui te feront danser tout l’été.

(du 19 Mai au 29 Septembre)

Comme son nom l’indique, ce festival est LE festival des amoureux de la musique électronique. Des Djs se succèdent aux platines tous les dimanches durant l’été, au parc Jean Drapeau.
Un espace est également prévu pour les enfants, dès 14h avec de nombreuses activités. De quoi passer un super après-midi en famille.
Cet évènement a un tel succès qu’il s’est exporté à l’étranger. Tu peux désormais retrouver le Piknik Electronik à Santiago, Austin, Melbourne et bientôt à Paris.

(du 27 Juin au 6 Juillet)

Très attendu, le festival International de Jazz de Montréal est l’incontournable de l’été. Avec ses dizaines de concerts gratuits en plein air (ou en salle mais là c’est payant), il s’affirme comme l’un des plus grands festivals de Jazz du Monde. Il suffit de se balader et de s’arrêter là où le son t’emportera. Pour cette 40e édition le festival accueillera de nombreux artistes, de tous horizons, dont notamment Norah Jones, George Benson, Bryan Adams, Lucky Peterson…

Tu peux retrouver la programmation complète directement sur le site du festival.

(du 6 au 14 Juillet)

C’est encore au parc Jean Drapeau que ça se passe. Cette fois c’est une invitation au voyage qui t’attend. Ce festival est un véritable brassage culturel haut en couleur et en convivialité. L’occasion de découvrir d’autres cultures à travers le chant, la danse et surtout la cuisine.

(du 10 au 28 Juillet)

Dans un style totalement différent, mais tout aussi célèbre et attendu, Montréal reçoit tous les ans le festival Juste pour rire où se succèdent galas et stand up. Un festival qui fourmille de talent et garantie du rire et de la bonne humeur.

(du 2 au 4 Aout)

Toujours au parc Jean Drapeau (et oui c’est définitivement l’endroit où passer l’été à Montréal), dans un esprit plus ‘Solidays’, le très célèbre festival d’Osheaga reçoit tous les ans des grands noms de la scène internationale. Cette année le festival accueillera, entre autres, The Lumineers, J Balvin, Janelle Monae, Childish Gambino, Kaytranada, et la liste est encore longue.
Le pass pour la journée coûte 125CAD (soit environ 83€), mais il existe également des pass pour les 3 jours.

Bien entendu cette liste est non exhaustive car Montréal regorge de festivals. Il y en a pour tous les goûts. De quoi profiter d’un été festif et chaleureux.

Retrouve l’ensemble des informations sur les festivals de Montréal :
Festival International de Jazz Piknik Electronik Week-Ends du monde Festival d’Osheaga Festival Juste pour rire

Comments are closed.