Ohé Ensorcelé

Ohé Ensorcelé : l’équipe d’On Hésite Encore et son spécial Halloween, vol. 2

L’an dernier, l’équipe d’On Hésite Encore avait passé son mois d’octobre à se faire peur (lien). Cette année, le mois d’octobre nous inspire toujours autant – Halloween oblige – et cette année c’est avec un spécial witches* qu’Ohé t’ensorcelle ! Sorts, potions et chats noirs, découvre ce que te réserve la rédaction…

Octobre, c’est le mois des courges (les légumes je veux dire, loin de moi l’envie d’insulter qui que ce soit), des feuilles qui tombent, en bref, c’est l’automne dans toute sa splendeur ! Pour Charlotte, notre responsable littérature, c’est aussi Noël qui se rapproche et elle aura surement déjà sorti la cannelle et les recettes de cookies et les chants traditionnels, mais revenons-en à nos citrouilles, ce mois-ci voici le programme ensorcelant d’On Hésite Encore

Ce mois d’octobre marque également le trentième anniversaire de la semaine du goût dont Cathy nous parlera. Sylvia t’emmènera sur son balai à la découverte des villes de sorcières, des lieux qui t’inspireront à l’approche d’Halloween ! Cécile te fera découvrir la Lithothérapie, qui te permettra de savoir quels cristaux ou pierres sont faits pour toi. Entre magie et sorcellerie…

Du reste, c’est un peu un spécial littérature ce Ohé ensorcelé :

Qu’il sera gai ce mois de Mai chez Ohé !
Ohé-mag, c’est chaque lundi et mercredi.

Qu’il sera ensorcelant ce mois d’octobre !
Ohé Mag, c’est chaque lundi et mercredi.

L’autrice et illustratrice Maureen Wingrove alias Diglee nous a fait l’immense plaisir de nous accorder une interview sur le thème de la magie et des sorcières entre-autres, pour un nouveau portrait d’artiste (ho ho ho nouvelle rubrique).

Céci a eu l’occasion d’assister au festival des “Dangereuses Lectrices”, le thème de cette année : la sorcière dans la littérature. Elle reviendra pour toi sur ce premier festival de littérature féministe !

Gilles nous contera-t-il une légende de sorcières à l’auberge du bas-vallon ? Nous fera-t-il découvrir un faiseur de potions à la Nicolas Flamel ou plutôt du genre Dr Jekyll ? À toi de le découvrir dès le 16 octobre !

Charlotte te parlera des mythes et contes de fées préférés d’Ohé, revisités par la littérature moderne. Tout un (beau) programme non ?

Qu’il sera gai ce mois de Mai chez Ohé !
Ohé-mag, c’est chaque lundi et mercredi.

*Sorcières dans la langue de (ce cher) Shakespeare.

avatar