Ohé Pizza Time !

Ohé Pizza Time !

Aujourd’hui, la team Ohé t’a préparé une recette de pizza pour changer de la traditionnelle mozzarella ET préparer toi-même une délicieuse pâte ! Alors c’est parti, allume le four, enfile ton plus beau tablier et suis Cathy et Céci en cuisine pour préparer une belle pizza !

La pâte à pizza
L'actuce de Cathy

L'actuce de Cathy

Pour alléger ta pâte en gluten, utilise de la farine de petit épeautre.

Prép. : 30 min + 2H de pousse
Cuisson : 10 min
Facile

Pour une belle pizza, il te faut :

250 g de farine

½ cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

10 g de levure fraîche

125 ml d’eau tiède

2 cuillères à café de thym

Faire sa propre pâte à pizza n’a rien de compliqué, cela demande seulement du temps, car comme toute pâte levée il faut lui laisser le temps de pousser afin d’obtenir une pâte remplie d’air. Mais c’est simple, et surtout c’est bien meilleur que les pâtes à pizza industrielles. Alors remontes tes manches et suis moi en cuisine, je vais te partager ma recette de pâte à pizza maison avec la team Ohé.

Dans un bol mélange la levure fraîche avec l’eau tiède afin qu’elle se dilue. En attendant, verse la farine, le sel, l’huile d’olive et les deux cuillères de thym dans un saladier puis ajoute l’eau dans laquelle tu as dilué la levure.

Malaxe le tout (à la main) pendant 5 bonnes minutes afin d’obtenir une belle pâte souple et élastique. Recouvre le saladier d’un torchon et laisses ta pâte pousser environ 2 heures. Elle doit doubler de volume.

Et c’est fini ! Je peux maintenant te laisser en cuisine avec ton imagination afin de créer ta propre pizza. Amuse-toi bien et surtout régale toi.

Une garniture originale : aubergine & fêta
L'actuce de Céci

L'actuce de Céci

Tu peux ajouter du chorizo pour une dose de spicy.

Prép. : 15 min (+tps pâte)
Cuisson : 42 min
Facile

La pâte à pizza Ohé

2 aubergines

1 gousse d’ail hachée

Le jus d’1/2 citron

1 feta émiettée

1 tomate en rondelles

Huile d’olive

Tout d’abord, il te faut préparer le caviar d’aubergines. Pour cela, coupe tes aubergines en quatre quartiers, badigeonnes-les d’huile d’olive et enfourne-les à 180°C pendant 30 minutes.

Après la cuisson, racle la chair des aubergines et mélange-la à l’aide d’une fourchette avec l’ail haché, le jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Étale le caviar d’aubergine ainsi obtenu sur la pizza, dépose les rondelles de tomate et émiette ta feta.Enfourne le tout à 240°C pendant 10 à 12 minutes.

Conclusion de l’article (inclue dans les 3000 caractères. Inviter au commentaire d’article, chute, etc.)

1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Carlotta
Carlotta
2 mois plus tôt

J’ai testé beaucoup de pizzas en restaurant dernièrement mais cette recette donne envie de se lancer pour les faire soi-même ! Je pensais que la pâte était compliquée à faire mais ça a l’air d’aller en fait !