Les peurs insolites de la team d'On Hésite Encore !
As-tu une peur insolite ? Nous oui ! On ne sait pas si cela fait de nous des êtres bizarres, ou terriblement sympathiques. Nous te laissons en juger…
Pour ce deuxième article spécial « Fais moi peur », la team ohé te révèle ses peurs les plus incongrues… Entre frayeur, panique, dégoût ou ridicule, il y a de tout !

Les pieds ridés par l’eau – Par Vanessa
Tu prends un bain en amoureux. Soudain, tes pieds rencontrent ceux, de ton partenaire. Alors tu te mets à hurler et essayes irrépressiblement de les éviter car ce simple contact fait se dresser tous les poils de ton corps à la verticale… Quoi ? Ça n’arrive qu’à moi ?

Les tournesols – Par Céci
Alors oui j’ai bien compris, ce n’est pas moi qu’ils regardent, c’est le soleil ! N’empêche qu’ils sont tous tournés pareil et te fixent avec leur gros oeil poilu ! L’ANGOISSE ! Et même si tu ne te mets pas dans le sens du soleil, il y en a toujours un qui te fixe quand même ! Non, non, NON !

Les grilles – Par Charlotte
Ce qui me fait paniquer, ce sont les grilles sur le sol. Je ne crains pas que ma robe se soulève avec l’air chaud, ou le monstre qui se cache dessous, non. J’ai peur du vide sous mes pieds. Pareil pour les sols transparents : impossible de me faire marcher sur une zone si je peux voir à travers.

Le papier mouillé – Par Éric
Je vois cette étiquette en papier, collée sur le bocal que je viens de sortir du frigidaire. Qui commence à être imprégnée petit à petit de l’eau qui se dégage à cause de la condensation. Rien que la vue de cette étiquette m’angoisse et m’effraye. L’idée de le toucher me donne la chair de poule. C’est la peur du papier mouillé !

Les glaces à l’eau – Par Sylvia
Une de mes peurs inavouables ? C’est bien parce que c’est toi mais on ne se moque pas. J’ai peur des glaces à l’eau… Je crains toujours que mes lèvres ou ma langue ne restent collées dessus. J’ai déjà eu plusieurs frayeurs et je peux te dire que la glace à l’eau et moi c’est compliqué (vive le Magnum) !

Les corbeaux – Par Cathy
C’est la faute à Hitchcock ! Je suis quasiment prise de panique quand je vois plus de deux corbeaux ensemble, alors imagine quand ils sont toute une volée ! Mon rythme cardiaque s’accélère et mon subconscient me persuade qu’ils complotent pour venir m’attaquer, et qu’ils en veulent à mes yeux.
Tout – Par Chosou
J’ai peur de tout… Enfin, pas de tout mais presque : des trucs qui bougent trop vite, des choses trop immobiles (j’ai pas confiance), du bruit, de la poussière, de la 4e dimension, et bien sûr des gens !
Propos recueillis et traduit du chat par Céci