Rentrée sans stress

C’est la rentrée, pas de stress, avec Ohé, ça va aller !

Ce mois-ci, l’équipe d’On Hésite Encore t’accompagne pour la rentrée. L’été touche à sa fin, au retour de vacances on retrouve sa routine quotidienne « métro, boulot, dodo ». Le stress reprend sa place dans le rythme effréné de nos vies et les bienfaits de nos vacances partent vite en fumée. La Team OHE t’a préparé des conseils pour que cette rentrée se fasse les doigts dans le nez !

Bonne nuit les petits

Pendant les vacances le rythme du sommeil est perturbé (la Team Ohe peut en témoigner) : décalage horaire, soirées arrosées et prolongées avec l’allongement des journées, bref on se couche plus tard. Alors que faire pour se réadapter en ce mois de septembre ?

Il ne faut pas sous estimer l’importance du sommeil sur notre santé. Il est recommandé de dormir 8h par nuit en essayant de garder les mêmes horaires au lever et au coucher. Le sommeil permet de réduire le stress accumulé de la journée en inhibant la sécrétion de cortisol¹.

Alors, pour dormir dans de bonnes conditions on arrête les écrans minimum 1h avant, on se prépare une petite infusion relaxante et apaisante (camomille, tilleul ou verveine, bio de préférence et en vrac) et on lit quelques pages d’un bon bouquin avant de se laisser aller dans les bras de Morphée .

Je te recommande vivement de faire un tour chez l’herboristerie du Palais Royal de Michel Pierre².

Démarrer la journée du bon pied

Prends du temps pour toi en te levant un peu plus tôt le matin. Les bons gestes : on s’étire et on boit un verre d’eau tiède pour réveiller en douceur son système digestif; on pousse le bouton Play et LA musique que l’on aime démarre, calme ou entrainante, à vous de choisir; on enfile ses baskets, on va marcher ou on se fait une séance de yoga 30min.

Le sport libère des endorphines qui apportent une sensation de bien-être : ciao le stress!
Avec seulement 5-10 min de méditation, tes pensées se mettent sur « pause », tu fais le vide, et te concentre sur ta respiration. Un moment pour soi de lâcher prise durant cette méditation, alors essaie (même si des fois on se sent ridicule).

Le matin, n’oublie pas le repas le plus important : prépare-toi un petit déjeuner avec des produits frais, bio et de saison. Évite les sucres raffinés et rapides, Un petit déjeuner trop sucré entrainera des fringales et de la fatigue au cours de la matinée. Privilégie les protéines, le sucre naturel des fruits, les vitamines, les bonnes graisses et les super-aliments (graine de chia, baie de goji, spiruline, curcuma).

La Team Ohé recommande
Le + bien être

Pour cette rentrée munis-toi d’un petit carnet qui ne te quittera pas : tu pourras y noter tes objectifs pour cette nouvelle année et répondre à cette question « où en serai-je dans un an ? ». La visualisation aide à atteindre ses objectifs mais on aura l’occasion d’en reparler. Répertorie tes rêves à réaliser au cours de cette année et fonce ! Fais également un espace : journal de gratitude en notant les petits riens qui égayent la journée. Cet exercice permet d’apporter bien-être et pensée positive dans le quotidien.

Bien-être, Pensée positive, Lâcher-prise, le Stress n’aura désormais plus sa place dans ton quotidien. L’équipe d’On Hésite Encore et moi-même, nous te souhaitons une belle rentrée et n’hésite pas à partager tes propres conseils pour une super rentrée en commentaires !

¹hormone du stress

² l’herboristerie du Palais Royal de Michel Pierre, 11 rue des petits champs 75001 paris ou sur leur site internet : www.herboristerie.com

Crédits photographiques :
Des papilles qui pétillent, ©Jennifer Martin tous droits réservés
©Petit Bambou tous droits réservés
Usage des photographie interdit sans accord de leur auteurs. Pour plus d’informations, nous contacter.

Cécile

Cécile

« Faiseuse de potions magiques »

4 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
bahia2304
bahia2304
1 année plus tôt

Merci pour les petits conseils très utiles pour affronter la rentrée 🙂

Céci
Admin
1 année plus tôt
Reply to  bahia2304

A très vite pour d’autres conseils santé et bien être 🤓 !

Léa
Léa
1 année plus tôt

Superbe article complet et instructif, merci pour tous ces conseils !

Céci
Admin
1 année plus tôt
Reply to  Léa

Merci à toi de l’avoir lu ! On te souhaite une belle (fin de) rentrée et à bientôt sur Ohé 😀 !