Rentrée : retour au sport

Spécial rentrée : la remise au sport avec Ohé !

Fidèle lecteur tu l’as bien compris en septembre, chez On Hésite Encore, notre but ultime est de t’aider à réussir ta rentrée ! Après les petits conseils de Cécile, notre nouvelle responsable Santé, Beauté & Bien-être, la team Ohé a décidé de t’aider à te remettre au sport ! Car pour avoir une bonne hygiène de vie, bouger c’est important… Mais comment allier une activité sportive à un emploi du temps déjà (très) chargé ?

10000 pas par jour

Si le nombre « 10000 » reste assez controversé, il est important de marcher au moins 5000 pas par jour actif (les week-end ne sont pas comptabilisés), ce qui représente environ 30 à 45min de marche. Il est essentiel de commencer par t’instaurer cette routine avant tout.

Trouver ton « profil sportif »

Faire du sport peut s’avérer simple ou extrêmement complexe. L’important c’est de trouver une activité sportive qui te plait et rentre dans ton emploi du temps !

Seul(e)…

Si tu arrives à facilement t’y mettre seul(e) tu peux très bien pratiquer pilates, yoga et exercices de musculation à la maison. Bonne méthode si tu n’aimes pas affronter les autres en salle de sport et que tu as du temps seul(e) (au calme) chez toi. Teste les chaines Youtube de Lucile Woodward et Juliana & Julian, sinon tu as de nombreux livres sur le sujet chez Nature & Découverte.

… Ou accompagné(e) !

Se trouver un coach perso à domicile ou en salle peut s’avérer coûteux donc opte pour une association qui donne accès à des cours en journée et/ou le soir. Tu te sentiras nettement plus à l’aise qu’en salle de sport (et à des tarifs nettement moins élevés). Renseigne-toi auprès de ta mairie et des associations de ta ville. Pratiquer un sport avec une amie, ou un voisin peut aider à se motiver mais n’attends pas les autres pour t’occuper de toi.

Du sport oui, mais quoi ?

C’est bien beau de faire du sport mais que choisir ? Voici quelques pistes :

Du cardio, pour suer un bon coup

La course à pieds sauf si tu as des problèmes d’articulation (genou, chevilles, hanche, dos) car les impacts peuvent être dangereux pour ta santé, dans ce cas opte pour la marche rapide (6km/heure environ).

Les cours collectifs de fitness, zumba, danse (jazz, hip hop, etc.), délivrés en salle ou en association (en gymnase) te permettront en 1h de bien transpirer !

Le dynamo, vélo en salle ou tu pédales (comme un forcené) au rythme de la musique avec un coach qui te hurle dans les oreilles « vazyyyyy tu vas y arriveeeer ».

Du cardio oui mais du muscle aussi

Le vélo est un outil qui allie cardio et musculation (dos, mollets et cuisses), à pratiquer en nature ou en salle. Attention à ta posture : règle bien guidon et selle !

Le crossfit tu connais ? En gros, ce sport allie haltérophilie et du cardio (répétitions des mouvements). Si je te conseille le crossfit c’est pour la bienveillance des coaches et abonnés. Si un mouvement te pose problème on te trouvera toujours un exercice de rechange et personne ne te jugera !

La piscine permet d’allier parfaitement cardio & musculation (de tout le corps). Pour un bon cardio, il te faudra varier entre longueurs lentes et rapides. Donne-toi des objectifs (20 longueurs, puis 30, etc.) et tu verras les résultats seront là !

Les sports de raquettes allient également musculation et cardio « raisonnable » : badminton, tennis ou ping-pong (qu’on a tendance à tort à considérer comme un sport tranquille).

Du tonus et plus de souplesse, sans trop s’agiter

Alors là, mon conseil : Pilates, gym suédoise et Yoga. Tu peux trouver des rythmes doux ou toniques, selon les cours.

Bien sûr ces pistes ne sont pas exhaustives et si tu as des idées, n’hésite pas à nous laisser un petit commentaire !

Les conseils de la team Ohé

Malgré une vie très chargée, les membres de l’équipe d’On Hésite Encore pratiquent une activité sportive et voici comment nos rédacteurs & éditeurs dépensent leur énergie :

Vélo à l’eau

Vélo à l’eau

“Grâce à l’aquabike, on tonifie ses muscles et on lutte contre la cellulite tout en pédalant au rythme de la musique. Les séances d’une durée moyenne de 45 mn peuvent être pratiquées par tous, y compris si tu ne sais pas nager (oui ça arrive) ou si tu crains l’eau, puisque ta tête reste toujours en dehors de l’eau. Alors… Enfile ton maillot et à l’eau !”

L’appli Gymlib

L’appli Gymlib

Tu veux reprendre le sport mais tu restes indécis(e) sur la discipline qui te conviendrait le mieux? J’ai l’application qu’il te faut : Gymlib. Tu paies entre 29€ et 49€/mois et tu réserves ta séance via l’application : crossfit, yoga, pilates, escalade, piscine et j’en passe, ainsi que l’accès à de nombreuses salles de sport tel que le Club Med Gym. Testé et approuvé!

Go Go Yoga !

Go Go Yoga !

“Le yoga est un sport accessible à tous et facile à intégrer à ta routine. Il y en a pour tous les goûts, du très intense au plus doux. Tout ce dont tu as besoin pour démarrer, c’est d’un tapis ! Tu peux commencer par des vidéos gratuites sur Youtube (comme la chaîne Yoga with Adriene) chez toi, ou t’inscrire à des cours en studio (mon conseil : teste l’application OLY).”

Course à Petons

Course à Petons

“Ayant une activité professionnelle plutôt sédentaire, j’éprouve souvent le besoin de me défouler. J’ai choisi la course pour 3 raisons : c’est très économique, pas besoin de s’inscrire dans une salle; aucune contrainte horaire, on peut pratiquer ce sport le matin, le soir ou même sur la pause déjeuner, un bon cardio et un excellent brûleur de graisses.”

Céci

Céci

« Collectionneuse de diplômes en tout genre et licorne loveuse »

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Licorne Magique
Invité
Licorne Magique

Le tout maintenant c’est de s’y remettre !!!!!