Salon Maison & Objet

Maison & Objet : salon de tendances 2018

Vidéo © Maison & Objet, tous droits réservés

Maison & Objet est un salon de tendances et innovations au niveau design, mode et décoration. Il se déroule chaque année sur 5 jours au Parc des Expositions de Paris-Nord-VillepinteIl est proposé sur deux sessions : une pour la rentrée en septembre et une autre en janvier. Tous les professionnels du monde entier viennent s’y retrouver afin de dénicher les dernières nouveautés du moment ! Ce salon réunit tous les créateurs (petits et grands, nouveaux ou confirmés) de différents secteurs tels que le mobilier, les accessoires de cuisine, le linge de maison, les objets de décoration, les métiers d’art, la mode et accessoires pour homme, femme et enfant.

Maison & Objet 7-11/09/18

Produits sélectionnés et mis en avant par le salon Maison & Objet.

Cette année, le salon est placé sous le thème de la quête de valeurs. Les collaborateurs de tous les domaines cherchent une alternative plus éthique, plus verte et plus sociale dans la consommation : une recherche de vertu et d’engagement.

“VIRTUOUS”, pensé par l’agence de tendances NELLY RODI, s’illustre dans 4 valeurs clés : la production, l’environnemental, le local et l’humain. Cela implique que de plus en plus de créateurs et de consommateurs vont s’orienter sur des produits issus de l’artisanat et du développement durable. 

On veut de la couleur et du motif pour raviver un intérieur, en accumulation ou par petites touches !

PO! PARIS

Littéralement “Oui !” en Albanie. C’est une petite marque parisienne qui revendique le savoir faire des artisans du pays.

http:/www.po-paris.com/

OBJET DE CURIOSITE

Une maison originaire de la région de Lyon, qui propose des objets de décoration aussi uniques qu’éclectiques.

https://www.objetdecuriosite.com/

ROCK THE KASBAH

Un décorateur et fabriquant qui met en avant l’artisanat tunisien avec une touche de modernité.

http://www.rockthekasbah.net/fr/

Et sans oublier une décoration qui nous rappelle les bons souvenirs des vacances d’été pour cet hiver !

HONORE

Une maison de décoration marseillaise, qui propose du mobilier chaleureux. Petit plus pour les fauteuils aux rayures qui nous rappellent les transats.

http://www.honoredeco.com

MIFUKO

Petite marque finlandaise qui fait fabriquer ses paniers tressés par des femmes au Kenya. Consommez équitable avant tout !

https://mifuko.fi

NIETA ATELIER

Nieta, originaire du Portugal, travaille ses produits à partir de déchets textiles recyclés. On vote pour une déco éthique et responsable.

https://www.nieta-atelier.com/

Se préparer pour la prochaine session de janvier 2019

Comment y aller ?

Depuis Paris, prendre le RER B, direction Roissy Charles de Gaulle jusqu’à la station “Parc des Expositions”. Des navettes gratuites sont également disponibles toutes les 30 minutes depuis l’aéroport Charles de Gaulle.

Où acheter son badge ?

Strictement personnel, le badge d’entrée au salon est valable durant les 5 jours de l’événement. On peut le commander en ligne ou l’acheter directement sur place, le prix varie entre 50 et 80 euros, tout dépend du moment de l’achat et le nombre de jours. L’accès au salon n’est pas ouvert au public ni aux enfants.

Plus d’informations sur le site internet : http://www.maison-objet.com/fr/paris

Éric

Éric

« Murophile averti »

Comments are closed.