Spécial box de pâtisserie

Spécial box de pâtisserie : on a testé «Toque en Main», «Le Chef en Box» et «Ookies»

Mars est un mois décidément très difficile pour tout le monde – Coronavirus oblige – mais chez On Hésite Encore on a décidé de ne pas se laisser abattre ! Ce mois-ci nous avons eu l’occasion de tester quelques unes des meilleures box de pâtisserie, concept très en vogue et nous te faisons partager notre avis. . Sous forme d’abonnement, ces box sont envoyées chaque mois à leur destinataire qui pâtisse des recettes qui changent des standards ! A l’ère des émissions Top Chef ou autre Meilleur Pâtissier, retour sur ce concept qui séduit de plus en plus de monde !

Toque en main, c’est le projet d’un jeune entrepreneur (titulaire d’un BTM pâtisserie), amoureux de pâtisseries depuis son plus jeune âge.

La box Toque en main s’adresse à des pâtissiers confirmés. Chaque mois, tu reçois ta box avec tous les ingrédients secs ainsi que les outils nécessaires à ta recette (poche à douille, etc.). Ensuite, il n’y a plus qu’à ajouter œuf, beurre, etc. selon les recettes.

Abonnement : 1, 3 ou 6 mois

Le Chef en Box est né en 2016 d’un trio familiale : un frère, une soeur et une cousine.

Côté pâtisserie, Anaïs (qui a bossé chez Cyril Lignac) crée les recettes, Julia est la pro de tout ce qui touche à la photo, au graphisme et à la communication visuelle, enfin Julien s’occupe du développement de la marque (notamment de trouver les bons partenariats).

Abonnement : 3, 6 mois, un an ou mensuel résiliable à tout moment.

Une box pour les enfants à partir de 4 ans. Derrière le concept d’Ookies se cachent Sandrine et Sébastien, deux jeunes parents de 3 enfants, qui par passion de la cuisine ont quitté leur travail pour donner naissance au petit dernier : la box Ookies. Chaque box contient des ingrédients bio, des décorations d’origine naturelle, et tous les outils nécessaires pour cet atelier cuisine.

Abonnement : 3, 6 mois, un an ou mensuel résiliable à tout moment.

À noter que les anciennes boxes peuvent aussi s’acheter ou s’offrir à l’unité dans la limite des stock disponibles, l’abonnement n’est donc pas obligatoire et tu peux très bien pâtisser à l’occasion. Les trois marques mettent aussi leurs produits à disposition dans leur boutique, te permettant de refaire si tu le souhaite, certaines recettes qui t’ont plus et ça on aime !

Suite aux évènements liés au Coronavirus, la pâtisserie reste une bonne solution pour occuper grands et petits. Pour le moment la poste fonctionne encore tu peux donc t’abonner à l’une de ces box ! Un peu de douceur dans ce monde (de brutes) où le stress du virus nous mange un peu le moral !

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Carlotta
Invité
Carlotta

Je ne pensais pas être la cible pour les box pâtisserie mais j’avoue que Toque en main donne envie… et surtout plein d’idées ! Pas mal pour se motiver à se lancer dans la pâtisserie !

bahia2304
Invité
bahia2304

De quoi s’occuper pendant le confinement!!

Cathy
Invité
Cathy

Une excellente façon d occuper les enfants !