Enfin les vacances! Le moment que l’on attend tous pour se détendre au soleil, allongé sur un transat à ne rien faire d’autre que de siroter une petite limonade. Ça y est, tu imagines la scène ? Tu sens déjà le va et vient de l’eau sur tes petits pieds pédicurés. Chez On Hésite Encore, on rêve de ces plages paradisiaques aux eaux turquoise et on t’en a préparé une petite sélection pour tes prochaines vacances. Et comme on aime également l’aventure et le dépaysement, c’est en Malaisie qu’on t’emmène en voyage.


Comment y aller ?
Vol Paris/Kuala Lumpur environ 13h de vol / Billets à partir de 450€.
Décalage horaire : +6h en été et +7h en hiver.

Quand y aller ?
La meilleure période reste l’été, de Juin à Août (à éviter la période du ramadan, beaucoup d’infrastructures fonctionnent au ralenti)

Monnaie
Le Riggint (1€ = 4,64 MYR)

L'archipel de Langkawi
On commence par l'un des endroits les plus connus et les plus prisés de Malaisie : l’archipel de Langkawi. Situé à 1h de vol de la capitale Kuala Lumpur, c’est certainement l’endroit le plus approprié au 'farniente'. Cet archipel regroupe au total 99 îles, dont la plus importante est Langkawi, et il y a de quoi occuper ses journées. Partout en Malaise tu pourras t'adonner au snorkeling (randonnée palmée) et t'émerveiller devant la richesse de la faune marine. Ne manque donc pas de glisser ces 2 indispensables ta valise : un masque et un tuba. Si tu vas à Langkawi (et pas à Rio), n'oublie pas de monter au Sky Bridge, accessible en funiculaire. Ce pont suspendu surplombe l'île et offre une vue imprenable sur l'archipel. Pas très loin de là, tu pourras profiter d'une baignade rafraichissante à la cascade Seven Wells. Pour info, aucun transport public n’existe sur l'île. Les déplacements se font en taxi ou Uber. Mais, tu peux aussi louer une voiture ou une moto.

Les îles Perhentian
Encore un archipel d'îles dont les 2 principales sont Perhentian Besar (la plus grande mais aussi plus calme) et Perhentian Kecil (la plus petite des 2 et la plus animée) accessibles uniquement en bateau. Plages de carte postale, sable fin, eaux turquoise, palmiers au bord de l'eau, mais aussi une jungle tropicale qui recouvre une bonne partie de l'île. Pas de transports là non plus, et pour cause il n'y a pas de route sur les îles. Pour se déplacer il faut utiliser les bateaux-taxi. A ne pas manquer la plage de 'Turtle Sanctuary Beach' pour avoir la chance de se baigner avec des tortues marines (dans le respect de la faune marine bien entendu)

L'île de Tioman
Ile protégée, la population locale tente de préserver au mieux la nature. L'activité principale de l'île étant la plongée, tu n'y échapperas donc pas. En snorkeling ou en plongée sous-marine, à toi de faire ton choix, et tu ne le regretteras pas. Mais Tioman doit également son charme à ses forêts tropicales, offrant un voyage inoubliable au cœur de la nature. Pour les plus engagés, il est possible de faire du volontariat au Juara Turtle Project, une écloserie pour tortues (plus d'infos ici)

L'île de Kapas
Beaucoup moins connue mais tout aussi charmante, l'Ile de Kapas est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent s'isoler et passer quelques jours paisibles loin de tout. Elle se situe face à Marang, petit village de pêcheur au sud de Kuala Terengganu, à environ 30min de bateau.

L'île de Redang
On fini le tour des plages malaisiennes par l'île de Renang au nord du pays, pas très loin des îles Perhentian. Encore une fois, cette île est propice à la détente et la plongée. Elle est beaucoup moins isolée et calme que les île de Kapas et de Tioman mais la richesse de ses fonds marins justifie le détour.
En plus de ses plages paradisiaques, la Malaisie est un pays fort de culture et de métissage. Entre nature et effervescence des grandes villes, tu seras émerveillé par la richesse de ce pays.
La OHE team te souhaite de bonnes vacances et un bon voyage sous le soleil de Malaisie.
Sources : Malaysia Travel