Transfert, le podcast des histoires vraies

Transfert, le podcast des histoires vraies

Comme l’équipe de Ohé, peut-être es-tu toi aussi adepte de podcasts. Tu sais, ces formats audios qui peuvent prendre la forme de replays d’émission radio, d’interviews ou de débats entre amis, à télécharger sur ton téléphone ou à écouter depuis des plateformes telles que Spotify par exemple. Tu cherches de nouveaux podcasts à écouter ? Ohé te présente aujourd’hui l’un de ses favoris : Transfert.
Transfert, c'est quoi ?
Transfert est un podcast de Slate.fr, magazine d’actualité en ligne, présenté par Charlotte Pudlowski et produit par la plateforme de podcasts Louie Média. Un jeudi sur deux, on retrouve un nouvel épisode, d’une durée entre 30 et 45 minutes environ. Un seul interlocuteur vient y raconter son histoire. Ici pas de journalistes ni de confrontation avec d’autres points de vue : nous sommes là pour écouter le récit et l’expérience d’une personne. Une vraie plongée dans son intimité donc, quand celui qui prend la parole vient partager avec nous son parcours, un évènement ayant bouleversé sa vie, ou un secret longtemps gardé.
Pourquoi on aime Transfert ?

Transfert, c’est un peu la roulette russe du podcast. Ici pas de description ou de résumé. Pas d’introduction autre que le prénom de celui ou celle qui vient raconter son histoire au micro de Charlotte Pudlowski. Seulement un titre, et des pistes de réflexions qui donnent une idée du thème : la douleur, le secret, une rencontre… « Une redéfinition de soi », « un espoir obstiné » ou encore « un double voyage » sont autant d’intitulés mystérieux que nous présentent Transfert. Ensuite, un texte qui parle de philosophie, cite des textes littéraires, et surtout pose des questions. Si ces réflexions t’interpellent, te touchent ou éveillent quelque chose en toi, alors lance-toi et écoute l’épisode en question. Tu peux être sûr que le sujet résonnera avec tes propres expériences ou questionnements.

Tu l’as compris, Transfert c’est surtout le podcast des (bonnes) surprises. Sans trop savoir à quoi s’attendre, chaque écoute nous en apprend beaucoup, souvent sur nous-même. C’est la beauté de Transfert et de ses récits troublants, à écouter sans modération.

Retrouve Transfert sur toutes les plateformes de podcasts ainsi que sur Slate.fr.

Charlotte

Charlotte

« Collectionneuse de mots et d’épices »

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Canard Boiseux
Invité
Canard Boiseux

Merci de continuer à nous faire découvrir des choses aussi géniales Charlotte !!!

pooh
Invité
pooh

merci pour cette découverte ! pour le métro c’est parfait