Un Noël à Prague

Prêt pour un séjour Prague-matique ?

Comment s’y rendre : En avion.

Exemple de prix avec Transavia du 5 au 8 Janvier : 69€ TTC

Durée de trajet : 2h

Infos administratives : CNI ou passeport

Monnaie : la couronne tchèque

Où séjourner

La Ballerina Hotel 5*
Tout prêt du théâtre national cet hôtel 5 étoiles vous accueillera dans une décoration soignée et élégante. On aime les clichés noir et blanc des ballerines qui ornent les murs. Cet hôtel propose, en partenariat avec l’hôtel l’Alchymist, un accès au spa Ecsotica.

Hôtel Golden Crown 4*
On aime cet hôtel tout d’abord pour sa situation (en plein centre ville, à quelques pas de la place Vencelas) mais aussi pour sa décoration et son charme. il est en effet installé dans un ancien bâtiment historique de plus de 100 ans.

Pause gourmande

Curkavalimonada
Au cœur de Mala Strana, entre deux visites, fais une pause gourmande dans cette pâtisserie à la déco épurée et chaleureuse. On y trouve des petits délices sucrés, salés, et de succulentes limonades.

Mlynec
Ce restaurant, situé au bord du Vltava, offre une magnifique vue sur le pont Charles. Une expérience culinaire contemporaine haut de gamme.

Point visites

Cimetière juif
Du dimanche au vendredi 9h-16h30

Synagogue espagnole
Du dimanche au vendredi 9h-18h d’Avril à Octobre, 9h-16h30 de Novembre à Mars

Château de Prague
Tlj 9h-17h d’Avril à Octobre, 9h-16h de Novembre à Mars

Musée Mucha
Tlj 10h-18h

Le petit plus OHE

Pour éviter les queues interminables à la Tour Poudrière, rends toi à La St Henry’s Tower. Située dans la vieille ville, elle offre une superbe vue panoramique.

Qui n’a jamais rêvé de vivre la magie de Noël au cœur de la romantique capitale tchèque? Pour être sûr de ne rien louper de cette ville enchanteresse, l’équipe d’On Hésite Encore t’a préparé sa liste au père Noël des articles nécessaires pour une visite inoubliable de Prague.

Une nouvelle valise pour emporter tous tes achats faits lors d’une séance shopping dans les marchés de Noël

L’ambiance de Noël ne serait pas aussi présente sans les fameux marchés de Noël. Les deux principaux à Prague se trouvent dans la vieille ville, et sur la place Venceslas. On y retrouve les classiques petites maisonnettes en bois, proposant un large panel d’articles dans le thème de Noël. On a craqué personnellement pour des décorations peintes à la main à accrocher au sapin, et des petites marionnettes en bois. Pour les gourmands, ce sera le moment de déguster l’incontournable vin chaud accompagné d’un Trdelnik, une spécialité tchèque à goûter absolument !

Une nouvelle paire chaussures de marche pour arpenter les rues de Prague

La ville de Prague regorge de chefs d’œuvre architecturaux, à chaque quartier son ambiance. Mais pour ne pas perdre de temps et voir tout ce que la ville à offrir, de bonnes chaussures sont la clé d’un marathon touristique réussi. Et comme c’est un peu Noël avant l’heure, on te donne une petite astuce : pour un aperçu complet de la ville, Discover Prague Tours offre des visites guidées gratuites de la ville permettant d’explorer notamment la vieille ville mais également la ville moderne et le quartier Juif (environ 2h30 de visite). On te conseille fortement de réserver au préalable (ici) car ces visites sont très demandées.
Au cours de cette visite tu comprendras rapidement ce qui fait le charme de cette ville, les petites rues pavées, les bâtiments aux façades toutes plus belles les unes que les autres.
Tu t’arrêteras pour admirer l’horloge astronomique datant de l’époque médiéval sur la façade sud de l’hôtel de ville.
Le quartier Juif, Josefov, est l’un des quartiers juifs les mieux préservés d’Europe. Le cimetière et la synagogue espagnole sont de vraies pépites qui méritent un stop.
 

Un appareil photo pour immortaliser la traversée du pont Charles

Le fameux pont Charles, symbole de Prague, relie la vieille ville avec le quartier de Mala Strana. Un bon appareil photo te permettra de capturer l’ambiance typique et romantique qu’il suggère. Il s’agit du plus vieux pont de Prague dont la construction débuta en 1357. De nombreux symboles entourent l’histoire de ce pont et la trentaine de statues le bordant.

Une machine à voyager dans le temps (oui on a le droit de rêver) pour revivre à l’époque des ducs de Bohême au château de Prague

Encore un INCONTOURNABLE à visiter. Tu ne peux pas aller à Prague sans visiter le château qui surplombe la ville. Il est composé de plusieurs édifices dont la cathédrale Saint Guy, la basilique Saint Georges, l’ancien palais royal, et différentes tours qui servaient anciennement de prison. Ne passe pas non plus à côté de la ruelle d’or, une petite rue bordée de maisonnettes colorées. A la fin de ta visite du château, empreinte le vieil escalier qui longe un petit vignoble pour rejoindre le centre-ville.

Une place pour l’opéra

Il serait dommage d’aller à Prague sans passer une soirée à l’Opéra. Certes moins réputé que celui de Vienne (dont je vous parle dans l’article « Escapade viennoise ») il n’en est pas moins intéressant. Il existe plusieurs autres salles d’opéra dont le théâtre national de Prague, l’opéra d’Etat de Prague (Statni opera Praha) et le théâtre des Etats (Stavivské divadlo). Petite alternative à l’Opéra, les concerts donnés à la Maison municipale. Cette dernière, chef d’œuvre de l’art Nouveau, propose de nombreux concerts de classique ou de jazz dans une salle à couper le souffle.

Une reproduction d’une oeuvre d’Alphonse Mucha

Proche de la place Venceslas, se trouve le musée du célèbre affichiste Mucha. Petit musée intimiste qui vaut le détour surtout si tu aimes cet artiste (ou si tu souhaites le découvrir). Marque page, calendrier ou carte postale, tu auras le choix du format pour remporter dans ta valise ton œuvre préférée du plus poétique des publicitaires.

Cette liste est bien sûr non exhaustive. Si tu veux nous aider à la compléter, n’hésite pas à nous laisser un petit commentaire. Prague est une ville qui évoque beaucoup de romantisme et de douceur, à juste titre. C’est une ville chargée d’histoire, dans laquelle il fait bon flâner. On ne peut donc que te la conseiller.

Sources : les sites visitons prague et prague.eu

Sylvia

Sylvia

"Serial Traveler"

Comments are closed.