Une lessive naturelle Ploufissime

Maison PLOUF : Une lessive naturelle Ploufissime

Montage Ohé Mag, photographies ©Maison Plouf
Photographie ©Maison Plouf

De nos jours il est difficile de trouver des produits bons pour nous mais aussi pour la planète. La plupart des produits que nous utilisons sont composés de substances polluantes, allergisantes, de perturbateurs endocriniens. Retrouver un mode de vie naturel est possible, soit en réalisant nos propres produits, soit en découvrant des marques naturelles et éco-responsable. Voici maison PLOUF !

Maison PLOUF c’est qui ?

C’est l’histoire d’Elodie et Oriane, deux amies et collègues chez L’Oréal qui deviennent maman. Portant alors un regard plus pointilleux sur les composants de nos produits du quotidien, elles découvrent les faces cachées de ces lessives chimiques qui sentent si bon.

Maison PLOUF c’est quoi ?

C’est une marque de lessive française, engagée, naturelle, végétale.

Ohé Mag a mené son enquête. La lessive classique est un mélange de produits chimiques, pétrochimie, fixateurs de parfums tous très nocifs pour notre santé et contiennent des substances polluantes mauvaises pour l’environnement. Il faut savoir qu’en France 7 milliards de machines à laver tournent par an soit 500 milliards de litres d’eau pollués. Il est important de prendre conscience de cet impact sur la planète et l’environnement.

Chez maison PLOUF les agents lavants sont issus de la partie non comestible du blé et du maïs ; les agents adoucissants et anti-calcaires de la betterave et de la canne à sucre.

La lessive se présente sous forme de flacon à pompe anti-gaspillage, c’est une lessive naturelle très concentrée : un litre pour 50 lavages. Cette lessive végétale maison PLOUF est sans odeur. Le packaging de cette lessive naturelle est 100% recyclable et biodégradable et la lessive n’impacte pas la vie aquatique !

Le plus de maison PLOUF ?

Souvent les lessives naturelles sont dépourvues d’odeur. Maison PLOUF a réalisé en collaboration avec un olfactothérapeute 4 parfums différents permettant de personnaliser l’odeur de son linge. Tout comme la lessive végétale, ces parfums sont non toxiques et biodégradables.

Ces 4 parfums sont une association d’huiles essentielles qui nous apportent également leurs bienfaits olfactifs.

Dose détoxifiante, relaxante, de douceur ou de joie : il y en a pour tous les goûts.
Il suffit de choisir son parfum selon son envie et de verser quelques gouttes de ces huiles essentielles dans le réservoir de la machine après la lessive. On hésite encore n’a pas pu s’empêcher de mettre son nez dedans !

Ce que j’aime chez maison PLOUF ?

En plus de respecter la planète, maison PLOUF conditionne ses lessives dans un centre d’accueil pour personnes à handicaps plus ou moins élevés, leurs permettant de se réinsérer professionnellement et socialement en leur donnant un travail.

Changer sa lessive pour maison PLOUF c’est prendre soin de sa santé et de la planète, favoriser l’économie française et permettre à des personnes handicapées de travailler. En plus cette lessive est efficace, le packaging est beau et les parfums sont agréables.

Ohé Mag et moi-même te recommandons vivement d’y jeter un œil. Il est encore possible de participer à leur campagne Ulule et de commander ta lessive PLOUF.

Crédits photos : ©Maison PLOUF, tous droits réservés

Maison Plouf : Site InternetInstagram.
Pour soutenir Maison PLOUF, c’est par ici.

On Hésite Encore, le web magazine culture, lifestyle et bien plus !

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Carlotta
Invité
Carlotta

Merci pour cette belle découverte, une belle alternative aux lessives chimiques, et plus facile que de la faire soi-même… J’aime surtout les parfums à customiser !

emma
Invité
emma

Faire travailler des handicapés c’est vraiment super

Céci
Admin

En effet, c’est une belle initiative !

FloriAnaïs
Invité
FloriAnaïs

Merci pour cet article très complet 👌

Céci
Admin

Mais avec grand plaisir ! à bientôt sur On Hésite Encore !

J_flamenco
Invité
J_flamenco

Merci pour cet article intéressant. Mère de 2 enfants, je souhaitais justement consommer/laver différemment. On fait de plus en plus attention à ce qu’on mange mais la lessive est un vrai sujet également avec ces produits nocifs utilisés dans les lessives classiques. Grâce à votre article je vais aller commander une lessive plouf et je vous en dirai des nouvelles 😉

Céci
Admin

Super ! oui en effet il faut penser aussi à ce qui touche notre peau ! La révolution est en marche avec les alternatives couches et protection féminine mais la lessive aussi c’est essentiel ! J’espère que tu reviendras nous partager ton expérience !

Lili_fdt
Invité
Lili_fdt

J’ai testé c’est génial! Merci maison Plouf

Céci
Admin

Super merci pour ton retour ! Longue vie Maison Plouf oui !

Licorne
Invité
Licorne

Super article

Céci
Admin

Merci ! Super pseudo (oui on aime les licornes)
à bientot :p

mimiranda
Invité
mimiranda

Merci Cécile pour cette belle découverte… j’adore le concept de cette marque… hâte de l’essayer

Céci
Admin

Cécile nous fait en effet découvrir pleins de belles choses depuis son arrivée chez Ohé ! N’hésite pas à nous partager ton expérience lorsque tu auras testé Maison Plouf ! A bientôt sur On Hésite Encore !

Bbck
Invité
Bbck

Ecolo, clean et made in France!! Tout ce que j’aime. J’ai hâte de l essayer!

Céci
Admin

Palapapapaaaa c’est tout ce qu’on aime en effet ! Hâte que tu reviennes nous parler de ton expérience :p
A bientôt sur Ohé !

Mike
Invité
Mike

Très belle initiative !!! Beau projet

Céci
Admin

Merci Mike ! On espère que cet article aidera Maison Plouf à se faire connaître et financer, ils le méritent !
A bientôt sur On Hésite Encore !